Dieu, l’Ego et le But de l’Âme

Cette canalisation de Saint-Germain par Alexandra et Dan fait partie d’une Lecture du But de l’Âme. Elle est reproduite avec le consentement de leur client.

« Cher Saint-Germain, je suis perplexe au sujet de ma croissance spirituelle. Je comprends que nous sommes censés surmonter l’ego et vivre comme le font nos Âmes. Mais pourquoi ? Pouvez-vous m’expliquer cela ? Parce que ce n’est pas clair. Qu’est-ce que l’ego, et comment m’empêche-t-il de vivre une vie centrée sur l’Âme ? »

Mon cher ami, JE SUIS Saint-Germain. La plupart des gens s’identifient fortement avec leur ego, ou personnalité, et pas autant avec les aspects les plus élevés de leur Être comme l’Âme ou Soi Dieu. C’est la source de beaucoup de confusion et de souffrance dans leur vie.

L’ego n’est pas vous, et il n’a pas de vie indépendante par lui-même. C’est plutôt une fausse croyance sur vous. L’ego est un malentendu sur qui vous êtes, profondément enraciné, qui prend son origine bien avant que vous ayez jamais parcouru la Terre.

À la base, l’ego est convaincu que vous avez été séparé de Dieu peu après votre création. Il croit que Dieu a cessé de vous aimer, puis vous a abandonné, parce que vous aviez fait ce que vous vouliez de votre vie, plutôt que ce que Lui-même attendait de vous.

L’ego croit que Dieu vous punit pour cela maintenant — pour avoir abusé du libre arbitre qui vous avait été donné et violé la Volonté de Dieu pour la Création.

La Vérité Est le Meilleur Antidote pour l’Ego

En vérité, Dieu n’a jamais cessé d’être à vos côtés. L’Amour de Dieu est toujours là pour vous parce que vous êtes Son incarnation vivante. Et votre croyance selon laquelle vous avez violé la Volonté de Dieu est infondée elle aussi.

Il est impossible pour vous de violer la Volonté de Dieu pour la création parce que vous ÊTES la Volonté de Dieu pour la création. Vous et toute l’humanité êtes des agents créateurs de Dieu dans l’Univers. La croyance selon laquelle vous avez fait le contraire, n’est rien d’autre que votre incompréhension de la manière dont fonctionne la co-création avec Dieu.

Pourtant, cette perception erronée a fourni un terrain fertile pour l’apparition de l’ego.

La Naissance de l’Ego

L’ego est né dès l’instant où vous avez commencé à imaginer, et à accepter l’idée, que Dieu vous avait abandonné. À cet instant, l’ego est apparu et vous a promis d’être votre ami, si seulement vous vouliez lui faire allégeance, et consentir à accepter son aide.

L’ego vous a dit qu’il vous montrerait comment survivre dans un monde sans l’Amour de Dieu — dans un monde où vous manquez de ce dont vous avez besoin, et où ce que vous avez déjà peut vous être pris par les autres.

Mais parce que les hypothèses de l’ego au sujet de l’Amour de Dieu sont fausses, il n’a jamais eu raison dans rien de ce qu’il vous a offert. En conséquence, sa promesse de vous aider a seulement saboté vos efforts pour parvenir finalement à être heureux.

Comment l’Ego Crée des Sous-personnalités

Comment l’ego a-t-il offert de vous aider ?

Pour vous aider, l’ego a créé une variété de personnages pour faire face aux diverses menaces qu’il perçoit. Ces personnages, ou sous-personnalités, sont des points de vue psychologiques que vous adoptez, qui tentent de vous protéger contre tout ce qui est redouté, tout ce qui est perçu comme manquant dans votre environnement, ou toute source d’amour dont vous pensez qu’elle va vous abandonner.

Ces personnages promettent de vous aider, en commençant par supposer que le monde est un endroit épouvantable, puis vous dire qu’aussi longtemps que vous êtes ici vous êtes en danger de perdre ce que vous chérissez.

Durant cette vie, votre ego, avec son cortège de sous-personnalités, a commencé à évoquer la première fois où vous vous êtes senti mal aimé ou abandonné. Pour beaucoup, ce fut dans la petite enfance. À ce moment, vous avez probablement connu une interruption dans le flux d’amour entre vos parents et vous, ou entre quelqu’un d’autre en qui vous aviez confiance et vous.

Vous avez peut-être dit ou fait quelque chose qui n’a pas rencontré leur approbation, et ils vous ont retiré leur confiance.

Cela vous a amené à vous sentir mal ; à accepter la responsabilité de l’avoir provoqué ; et puis à devoir faire quelque chose pour y remédier. Vous avez intériorisé cette image de vous-même indigne d’être aimé et l’avez acceptée comme votre véritable identité.

À partir de ce moment, cette image intériorisée a agi en tant que sous-personnalité. Elle apparaît désormais à chaque fois que vous êtes confronté à des circonstances similaires.

Elle est là pour vous rappeler que vous ne méritez pas d’être aimé parce que vous avez agi de manière contraire à la volonté de quelqu’un d’autre. Elle vous effraie avec la possibilité d’être abandonné par cette personne et puis vous dit que, malgré le désespoir de votre situation, vous devez y faire quelque chose,.

Cette peur est tellement semblable au choc que vous avez vécu quand vous avez cru pour la première fois que vous aviez été abandonné par Dieu qu’elle ne peut manquer d’avoir des conséquences.

Mettre un Terme à l’Illusion

Pour dissiper les illusions des sous-personnalités dans votre esprit, vous devez commencer par récupérer la conscience de Qui Vous Êtes Réellement.

Vous devez vous rappeler que vous êtes un enfant de Dieu, et Dieu aussi, et vous attacher à vous rappeler cette vérité toutes les fois où vous avez tendance à en douter. En le faisant, vous allez démêler les mensonges de ces faux personnages qui ont été plantés dans votre esprit par l’ego, et trouver l’amour et la guérison que vous désirez.

Il n’y a vraiment que deux étapes pour le faire. La première chose que vous devez faire est de cesser de lutter avec vous-même. Chaque fois que vous vous débattez avec l’illusion de n’être rien de plus que l’une de vos sous-personnalités, vous ne les rendez que plus réelles dans votre esprit.

Comprenez que chaque fois que vous vous laissez aller à endosser la honte, le blâme ou la culpabilité qui ont motivé la création d’une sous-personnalité, vous confirmez réellement que cette sous-personnalité est celui que vous êtes vraiment. Elle ne l’est PAS. Vous devez sortir complètement de ce cycle de renforcement.

Mettez un terme à l’illusion en proclamant simplement : « Je Suis Parfaitement Entier ; et entièrement aimé, digne d’estime, et complet ». C’est la deuxième étape, et elle va guérir votre esprit au moyen de la Vérité. En faisant cela, vous allez inviter ces sous-personnalités rebelles à rentrer chez elles, et leur donnerez ensuite l’amour et l’acceptation dont elles ont besoin.

Répétez souvent cette affirmation, et puis vivez-la de tout votre cœur. Faites-en une pratique quotidienne, et vous verrez que vos luttes commenceront à diminuer.

Une fois que vous aurez franchi ces étapes, vous n’aurez rien de plus à faire. Simplement vous ancrer fermement dans le souvenir que vous êtes un enfant de Dieu, et Dieu aussi, et puis vivre votre vie avec confiance et joie. Sachez que vous êtes pleinement soutenu en ceci et profondément aimé, et que votre valeur aux yeux de Dieu ne fait aucun doute.

Merci, mon ami, pour votre question. JE SUIS Saint-Germain.

Traduction AD
Page d’origine : http://joyandclarity.blogspot.fr/2008/12/saint-germain-book-excerpt-from-new.html

Source : http://www.anneduquesne.com/article-dieu-l-ego-et-le-but-de-l-ame-121362336.html

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s